Cette découverte a été le point de départ de travaux que je n'avais pas prévu de faire immédiatement car je voulais rendre la voiture le plus vite auto-mobile car elle est posée sur ma fosse et j'en ai besoin pour travailler sur mes autres voitures ...
Cette fois pas moyen d'y couper , il faut que je démonte ..
Et tant qu'à faire je vais aussi tomber la rampe d'admission /échappement pour me faciliter le travail.
De toute manière il fallait que je la démonte car le précédent dépositaire de la voiture n'avait rien trouvé de mieux que de la manipuler.....au fenwick...et , en prenant appui sur le tube d'échappement par inadvertance a.....cassé le collecteur d'échappement !!!
Quand on connait la probabilité d'en trouver un neuf il vaut mieux avoir du self-control et un bon carnet d'adresses!
Ca va , j'ai les deux ;-)
Après un soigneux règlage de l'allumage et le remplacement des rupteurs et bougies je me décide donc à
démarrer la belle.
Je n'arrive qu'à lui tirer des crachottements , des éternuement et à la faire tourner une paire de secondes uniquement avec l'enrichisseur à fond , pas normal...
Et c'est là que je découvre , grâce à mon petit miroir d'atelier , la cause du problème : le corps du carburateur est fêlé , ce qui fait une prise d'air .
Et ce n'est pas d'hier : la fêlure est ancienne et calaminée !!!
Regardez bien l'image dans le miroir , vous distinguez nettement celle-ci , ainsi que l'état "dans son jus" du carburateur.
Le carburateur première partie
Les menus travaux effectués sur la voiture